Podcasts Multimédias

#Podcast-multimédias - Le dernier Stars Wars "L'ascension de Skywalker" sort ce mercredi en salle

Rédigé le 18/12/2019


C'est ce mercredi que sort dans les salles "L'Ascension de Skywalker", le dernier épisode de la nouvelle trilogie "Star Wars".
 
Clairement, c'est le film le plus attendu de l’année au cinéma.
 
A l'époque, la saga avait démarré en 1977 et s'achève donc en 2019 avec cet ultime épisode 42 ans plus tard.
 
En revanche, d'autres films, comme "Rogue One" en 2017, viendront sûrement compléter la story devenu mythique des personnages de George Lucas.
 
Pour cet ultime épisode, c'est une nouvelle fois J.J. Abrams qui a été choisi par les studios Disney pour la réalisation, comme le premier épisode de la nouvelle trilogie.
 
Le cinéaste américain était également derrière la caméra pour le reboot de "Star Trek" en 2009, et des séries "Fringe", "Lost" ou "Alias".
 
Globalement, les fans de "Star Wars" n'ont jamais été totalement convaincu par son style mais l'attente est telle à chaque fois que le succès est toujours au rendez-vous.
 
Pourtant, au regard de cet ultime épisode baptisé "L'Ascension de Skywalker", les critiques sont nombreuses.
 
Certes, le film rappelle un peu "Le Retour du Jedi" dans l’accomplissement de Rey, à l'image de Luke devenu Jedi, mais J.J. Abrams a surtout voulu faire le job sans forcément briller.
 
Le scénario est relativement pauvre et l'univers dans lequel le réalisateur nous plonge est particulièrement sombre, plus proche d'un "Batman" aux aboies qu'un final en apothéose.
 
Bref, il reste malgré tout le bonheur de retrouver les personnages mythiques de cette saga qui a bouleversé l'histoire du cinéma en transcendant le genre depuis les années 70.
 
"L'Ascension de Skywalker", épisode 9 de la triple trilogie "Star Wars" sort mercredi 18 décembre.
 
Un film événement qui dure au moins 2h20 en forme de crépuscule pour des générations de fans.

Crédit photos 📸 Maxppp

Texte Ralph Béchani

 ➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !