Podcasts Multimédias

#Podcast-Multimédia - Le Journal des Sports du 23 décembre

Rédigé le 23/12/2019


Top 14, Ligue 1, trêve hivernale, Coupe du monde de Biathlon au Grand-Bornand, Coupe du Monde de ski alpin...
 
Avant noël, Toulon s'offre une place sur le podium de Top 14. Dimanche soir, le RCT a dominé Clermont, 41-19, à Mayol, en clôture de la 11e journée.
 
Un peu plus tôt, Bordeaux-Bègles a battu La Rochelle, 20-15, et Pau s'est incliné sur la pelouse du Stade Français, 21-18.
 
Au classement, les Girondins sont en tête devant Lyon et Toulon, tandis qu'en bas de tableau, Pau, Agen et le Stade Français ferment la marche.
 
En Ligue 1, c'est la trêve hivernale après la 19e journée de championnat, samedi soir, l'occasion de faire le point sur le classement.
 
Paris devance Marseille et Rennes. Suivent Lille et Nantes. En revanche, 3 clubs sont en danger, Amiens est 18e, Nîmes 19e et Toulouse, 20e et bon dernier.
 
En biathlon, c'est la Norvégienne Tiril Eckhoff qui a remporté dimanche la première mass-start féminine de la saison au Grand-Bornand.
 
Elle a devancé l'Italienne Dorothea Wierer et la Suédoise Linn Persson. C'est sa troisième victoire en trois courses dans cette étape française.
 
Dans le camp tricolore, Anaïs Bescond a pris la 7ème place. En revanche, déception pour Justine Braisaz qui fini 20e et Julia Simon 17e.
 
Dans le tableau masculin, Emilien Jacquelin a pris la deuxième place sur le podium de cette Coupe du monde en finissant loin derrière Johannes Boe grand vainqueur ce dimanche.
 
Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade, eux, se classent respectivement quatrième et cinquième.
 
Et puis, en ski alpin, c'est Henrik Kristoffersen qui a remporté, dimanche, le géant d'Alta Badia. C'est sa 2e victoire de la saison en Coupe du Monde.
 
Enfin, le Français Cyprien Sarrazin, lui a réalisé le meilleur temps de la 2e manche en allant chercher la 2e place devant Zan Kranjec, alors que l'autre Français Alexis Pinturault a fini 8e.

Crédit photos 📸 Maxppp

Texte Ralph Bechani

 ➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !