Podcasts Multimédias

#Podcast - Le petit journal de la semaine #2 - Vendredi 1er mars 2019

Rédigé le 01/03/2019

Cette semaine, pendant qu'Alexandre Benalla retrouvait sa liberté après une semaine passée derrière les barreaux, l'île de beauté a perdu de son charme, malgré elle. 

Des incendies ont ravagé des centaines d'hectares de végétation. L'impact écologique est terrible, selon les autorités corses.

Les Algériens, eux, sont en colère avant un scrutin présidentiel sous haute tension, en avril prochain. Voilà, une semaine désormais que des milliers d'entre eux manifestent contre une 5e candidature d'Abdelaziz Bouteflika.

Mark Hollis, lui, est mort. Le chanteur charismatique du groupe britannique, Talk Talk, s'est éteint cette semaine à l'âge de 64 ans.

Bref, la semaine a été à la fois dramatique et captivante, et parfois déroutante avec, notamment, la deuxième rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump, c'était au Vietnam.  

Un second sommet entre les Etats-Unis et la Corée du nord qui a tourné au fiasco. Aucun accord n'a été trouvé sur l'arrêt du programme nucléaire de Pyongyang.

Finalement, l'une des seules bonnes nouvelles de la semaine vient du relatif soulagement des victimes de pédophilie au sein de l'église catholique, avec la condamnation et l'emprisonnement du n°3 du Vatican, le cardinal australien George Pell, sur fond de scandale planétaire.


Texte 👉 Ralph Bechani
Crédit photos 📸 Maxppp



➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !