Podcasts

#Podcast - Ligue Europa : Rennes vainqueur 3-1 face à Arsenal en 8e de finale aller

Rédigé le 08/03/2019
Valérie

Au lendemain de la défaite de trop pour le PSG en Ligue des champions, Rennes s'est offert Arsenal jeudi soir en Bretagne, lors des 8e de finale aller de la Ligue Europa, un bel exploit.

C'est d'autant plus fort que jamais dans leur histoire les Gunners n'avaient perdu un match contre un club français dans l'Hexagone. Victoire, 3-1, face aux Anglais, qui ont souffert avant le match retour la semaine prochaine à Londres. Tout est possible, désormais.

Le Stade rennais a évolué à 11 contre 10 après un carton rouge à la 41e minute contre le joueur d'Arsenal, Sokratis, suite à deux avertissements.

A ce moment là, les Anglais menaient 1-0. L'égalisation est arrivée un peu avant la mi-temps, sur une frappe de Benjamin Bourigeaud suite à un coup-franc contré par le mur à l'entrée de la surface de réparation. Puis, le joueur espagnol, Nacho Monreal, a doublé la mise, à la 65e minute contre son camp.

Finalement, c'est Ismaïla Sarr qui a fait chaviré les supporters rennais grâce un but magnifique sur une tête plongeante à la 88e. Quel spectacle, en Bretagne, ce jeudi.

Attention, le match retour c'est dès jeudi prochain, outre-Manche.

Parmi les autres rencontres le soirée, Chelsea a écrasé le Dynamo Kiev, 3-0, tout comme Naples qui était opposé à Salzbourg.


Texte 👉 Ralph Bechani

Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !