Podcasts

#Podcast - Le petit journal de la semaine #3 - Vendredi 8 mars 2019

Rédigé le 08/03/2019
Valérie

Cette semaine, l'acharnement, la justice, la colère, la tristesse et la désillusion sont venus rabattre les cartes d'un monde qui se cherche des leaders, des coupables, des idoles, des martyres ou des champions.

Abdelaziz Bouteflika sera bel et bien candidat à la prochaine présidentielle le 18 avril. Le président algérien a déposé sa candidature dimanche, tandis que des milliers de manifestants défilent partout à travers le pays.

Au Japon, Carlos Goshn a été libéré sous caution. L'ex patron de l'alliance Renault-Nissan a du verser la somme de 1 milliards de yens, soit près de 8 millions d'euros. Poursuivi notamment pour malversations financières et abus de confiance, il a passé 107 jours derrière les barreaux et risque jusqu'à 10 prison.

En France, c'est l'attaque au couteau de deux surveillants pénitentiaire à Condé sur Sarthe, dans l'Orne, qui a provoqué la colère des gardiens de prison. Un détenu et sa femme qui venait lui rendre visite sont allé jusqu'à poignardé leur victime avant une intervention du Raid.

Luke Perry est mort. L'acteur américain qui incarné Dylan McKay dans la série culte des années 90, Beverly Hills, a été victime d'un AVC, à Los Angeles, à l'âge de 52 ans.

Monseigneur Barbarin a annoncé sa démission suite à sa condamnation de six mois avec sursis pour non dénonciation de pédophilie.

Enfin, le PSG a remis le couvert en sortant par la petite porte une 3e fois d'affilée dès les 8e de finale de la Ligue des champions, face à Manchester United.

Tandis que Rennes s'est offert Arsenal en Ligue Europa, jeudi, avant le match retour de la semaine prochaine à Londres


Texte 👉 Ralph Bechani

Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !