Podcasts

#Podcast - Le petit journal de la semaine #4 - Vendredi 15 mars

Rédigé le 15/03/2019
Valérie

Cette semaine, la vie s'est parfois transformée en drame, en renoncement, sur fond de course contre la montre pour éviter une catastrophe écologique, ou un Brexit sans accord, et trouver un peu de réconfort, qui sait, dans le retour fracassant d'un héros malgré les désillusions.

Il n'y a plus aucun Boeing 737 Max 8 dans les airs.

Tous les pays dont les Etats-Unis ont interdit le survol de leur espace aérien après le crash d'un appareil de la compagnie Ethiopian Airlines, dimanche matin.

Le bilan est lourd, 157 morts dont 9 français. Le BEA a été chargé d'analyser les deux boites noires.

En Algérie, qu'on se le dise, l'élection présidentielle est purement et simplement annulée, "reportée sine die", selon la présidence de la république.

Abdelaziz Bouteflika a finalement renoncé à se présenter pour briguer un cinquième mandat, tout en s'accrochant au pouvoir.

En France, tous les regards sont tourné vers le large de la côte du Finistère dans l'espoir d'éviter une pollution au fioul, provoquée par le naufrage mardi d'un bateau poubelle italien, "Le Grande America".

Deux nappes d'hydrocarbures s'approchent des côtes françaises.

Alors qu'au Royaume Uni, le Brexit est reporté après un énième vote du parlement britannique.

Bref, cette semaine on a préféré vibrer à l'annonce du retour fracassant de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Tandis qu'il n'y a plus de clubs français en coupe d'Europe, cette saison.

Après l'élimination du PSG, en Ligue des Champions, la semaine dernière, l'OL a craqué au Camp Nu, mercredi, face au FC Barcelone.

Rennes a aussi connu le même destin, le lendemain, en s'inclinant froidement à Arsenal, 3-0, au terme des 8e de finale de la Ligue Europa.


Texte 👉 Ralph Bechani
Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !