Podcasts Multimédias

#Podcast - Festival de Cannes 2019 : c'est parti pour le show !

Rédigé le 14/05/2019

C'est parti pour le 72e Festival de Cannes, du 14 au 25 mai, avec deux maîtres de cérémonie aux côtés d'Edouard Baer, mardi soir, Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem.

Cette année, le jury est présidé par Alejandro González Iñárritu. Le réalisateur et producteur mexicain a choisi quatre femmes, et quatre hommes pour annoncer le palmarès de ce nouveau festival international du film.
 
Ils viennent de 4 continents, et sont issus de sept nationalités, dont Robin Campillo du film "120 battements par minute". L'an passé le réalisateur français avait remporté le Grand prix du jury.
 
Alain Delon, lui, va être honoré pour l’ensemble de sa carrière, sur fond de polémique et de pétition pour dénoncer des propos homophobes, racistes ou sexistes du comédien français.
 
Au palmarès, sur les 21 films en compétition, la Palme d'or pourrait être remportée par Quentin Tarantino, les frères Dardenne, Ken Loach, Pedro Almodovar, Olivier Nakache et Eric Toledano ou Xavier Dolan.
 
L’an dernier, c'est le film "Une affaire de famille" du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda qui avait remporté la 71e Palme d'or d'un festival de Cannes qui traverse le temps sans prendre la moindre ride.

Texte 👉 Ralph Bechani

Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !