Podcasts Multimédias

#Podcast - Cannes 2019 : Quentin Tarantino fait son retour avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio

Rédigé le 22/05/2019

Voilà un anniversaire qui a du charme et de l'allure.
 
25 ans jour pour jour après sa Palme d'Or pour "Pulp Fiction", Quentin Tarantino a fait son retour sur la Croisette, mardi 21 mai, à l'occasion de ce 72e Festival de Cannes.
 
La cinéaste américain est venu présenter son nouveau film en compétition, "Once Upon A Time... In Hollywood".  
 
Les festivaliers étaient non seulement au rendez-vous pour retrouver Quentin Tarantino mais la plupart voulaient surtout voir Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, fouler les marches du Palais des festivals.
 
Les deux comédiens américains sont les têtes d'affiche de ce nouveau long métrage qui revient notamment sur un fait divers qui a défrayé la chronique en 1969.
 
Dans un décor pattes d'eph' et de boules à facette, l'histoire fait référence à Charles Manson et au meurtre de Sharon Tate, l'ancienne femme de Roman Polanski.
 
Mais ce long métrage parle surtout de la star de télévision Rick Dalton et du cascadeur Cliff Booth, sa doublure, dans un monde en pleine ébullition, sur fond de révolution sexuelle et de lutte pour les droits civiques.
 
Ce mardi, sur la Croisette, c'était donc la foule des grands jours avec un casting de rêve.
 
Fidèle à lui même Quentin Tarantino a encore fait bougé les lignes en privilégiant la nostalgie, l'humour grinçant et sa vision revue et corrigée d'une époque qui fascine.
 
"Once Upon A Time... In Hollywood" sortira au cinéma le 14 août.
 

Texte 👉 Ralph Bechani
Crédit photos 📸 Maxppp