Podcasts Multimédias

#Podcast - Nasser Al-Khelaïfi : le patron de Bein et du PSG mis en examen dans une affaire de corruption

Rédigé le 24/05/2019

Coup de tonnerre au PSG. Le président du club de la capitale a été mis en examen, jeudi, pour "corruption active".
 
Propriétaire de la chaîne "Bein", Nasser Al-Khelaïfi  est soupçonné d'avoir "voulu acheter" l'attribution des Mondiaux d'athlétisme pour le Qatar en 2017 et 2019.
 
Dans cette affaire, une formation judiciaire a été ouverte à Paris. Elle vise également les conditions d'attribution des JO de Tokyo 2020 et de Rio 2016.
 
Concrètement, le Parquet national financier (PNF) enquête sur deux versements datant de 2011, d'un montant total de 3,5 millions de dollars.
 
La transaction auraient été faite au profit d'une société sénégalaise de marketing sportif, dirigée par Papa Massata Diack. Il s'agit du fils de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme.
 
Par la voix de son avocat, Nasser Al-Khelaïfi se dit "innocent", mais son avenir au sein du club parisien semble compromis.
 
Selon les informations de l'Agence France Presse (AFP), Francis Szpiner cherche notamment à écarter les juges français en charge des investigations.
 
Selon lui, ils ne sont pas "compétents" pour enquêter sur cette affaire, et il y aurait "prescription", fin de citation.
 

Texte 👉 Ralph Bechani
Crédit photos 📸 Maxppp