Podcasts Multimédias

Le journal des sports du lundi 28 octobre 2019

Rédigé le 28/10/2019

Ligue 1, Classico, PSG-OM, Coupe du monde de rugby, Angleterre-Afrique du sud, Bâle, Roger Federer, F1, Lewis Hamilton, Transat Jacques Vabre...
Le "Classico" entre Paris et Marseille semble avoir perdu de son charme.
Dimanche soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, Paris a déroulé en écrasant l'OM, 4-0, au parc des princes, grâce à un doublé de Mbappé et un autre d'Icardi.
Le PSG est seul en tête devant Nantes, Lille, Reims et Brest, tandis que Metz et Dijon sont dans la zone rouge.
On connaît l'affiche de la finale de la coupe du monde de rugby au Japon, elle opposera l'Angleterre et l'Afrique du Sud.
Après la victoire des Anglais contres les tenants du titre néo-zélandais, les Sud africains ont éliminé le Pays de Galles, tombeur du XV de France en 1/4 de finale.
Roger Federer, lui, a encore frappé un grand coup, d'autant plus sur ses terres.
Dimanche, le Suisse a décroché son 10e sacre en finale du tournoi de Bâle en dominant le jeune australien Alex De Minaur en deux manches, 6-2, 6-2.
En F1, Lewis Hamilton est tout proche d'un nouveau sacre. Le champion du monde a remporté le Grand Prix du Mexique, devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.
En revanche, parti en pole position, le Monégasque Charles Leclerc a dû se contenter de la 4e place, alors que Pierre Gasly fini 9e et Romain Grosjean 17e.
Enfin, c'est parti pour la Transat Jacques Vabre. Dimanche, en début d'AM, les 118 skippers ont franchi la ligne de départ au large du Havre.
Au total, ils doivent parcourir 7 000 km de course direction Salvador de Bahia, au Brésil, pour tenter de battre le record de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, en 2017, soit 7 jours 22 heures et 7 minutes.