Podcasts Multimédias

#Podcast-multimédias - Finale de League of Legends à Paris le 10 novembre, record d'audience attendu en e-sports

Rédigé le 07/11/2019


Avec environ 100 millions de joueurs par mois, league of Legends est, actuellement, le jeu vidéo le plus joué au monde. 

Un jeu de batailles tactiques en ligne multijoueur (MOBA) qui n'a cessé de croître sur le marché depuis sa sortie, il y a 10 ans,
il fait aujourd'hui partie du top 3 du classement des jeux les plus vus, avec le monstre Fortnite.

Les demi-finales du Championnat du Monde de League of Legends, se sont déroulées le week end dernier à Madrid. L'équipe de e-sport 'Invictus Gaming' a affronté 'FunPlus phoenix" et G2 Esports, quant à eux, se sont retrouvés face à l'équipe SK Telecom. 

Un match qui devrait rester gravé dans la mémoire des amateurs du jeu puisque 
les européens ont réussi à se qualifier face aux triple champions du monde sud-coréens.

10 000 personnes s'étaient réunis au Palacio Vistelgre de Madrid en plus des millions d'internautes connectés pour regarder
cette rencontre tant attendue. 

Un record d'audience, puisque selon Escharts, + de 3 millions 985 milles personnes aurait été recensées sans compter les connexions sur les différentes plateformes de streaming.

La finale du Mondial  aura lieu à Paris le 10 novembre prochain au AccorHotels Arena, les chinois de l'équipe FunPlus Phoenix affronteront celle de G2 Esports. Dans le cas où cette dernière remporterait la victoire, elle serait la première équipe de l'histoire à réaliser un Grand Chelem (aucune défaite dans tous les tournois où elle s'est engagée sur une saison).

15 000 personnes sont attendues sur place.

Pour promouvoir l'évènement, la Ville de Paris et Riot Games installent un Village Paris + esports sur le parvis de l'hotel de ville avec de nombreuses animations du 6 au 10 novembre.


Dpa - Epa-Efe - Le Pictorium / Maxppp


🎙 VaLc


www.maxppp.com